Un t-shirt lycra est aujourd’hui la meilleure protection contre les effets néfastes du soleil. Il permet d’éviter l’utilisation en excès de crème solaire dont la majorité des formulations est toxique pour les écosystèmes marins. En plus de vous protéger du soleil, un lycra personnalisé par nos soins vous protégera des irritations que peuvent provoquer le sable ou encore les méduses.

Personnalisé aux couleurs de votre entreprise ou de votre événement, ce produit de qualité vous permettra d’afficher un discours durable cohérent avec les dernières tendances de mesures visant à protéger les océans.

En choisissant nos produits comme supports de communication vous réduirez l’impact des objets publicitaires qui finissent trop souvent à la poubelle grâce à un cadeau qui fera plaisir, sera utilisé et réutilisé, et permettra à son utilisateur de faire un geste pour la planète.

Notre gamme de t-shirts lycra anti UV à personnaliser

Pour toutes les activités nautiques et aquatiques, notre gamme standard de t-shirts lycra anti UV est proposée dans une coupe près du corps qui peut être portée sous une combinaison, un gilet ou un harnais.

  • Haute protection solaire UPF50 minimum garantie même dans l’eau
  • Coloris standards : blanc / noir / rouge / bleu
  • Manches courtes et longues
  • Modèle adulte et enfant

Nos t-shirts anti UV sont personnalisables aux couleurs de votre entreprise ou de votre événement avec notre choix de techniques d’impression sur lycra par sublimation, flocage, sérigraphie, transfert sérigraphique.

Un lycra personnalisé pour toutes les activités extérieures

Barbadiving vous offre la possibilité de vous protéger contre les agressions du soleil pour toutes vos activités extérieures et pas seulement nautiques.

Il est possible de fournir des t-shirts anti UV pour les travailleurs en extérieur tel que les jardiniers, ouvriers qui sont quotidiennement soumis au rayonnement. Cela permettra au personnel d’être protégé et à l’employeur de montrer son intérêt pour la santé de ses employés.

Un t-shirt lycra anti UV personnalisé permettra à tous les clubs de sport, associations sportives ou colonies de vacances d’assurer en tout facilité la protection solaire de leurs participants, enfants ou adultes, tout en faisant la promotion de leur structure.  Pour information, les enfants sont beaucoup plus sensibles au rayonnement solaire que les adultes.

Si vous travaillez dans le milieu du nautisme vous serez encore plus soumis au risque du rayonnement UV car accentué par la réflexion à la surface de l’eau. Nous sommes également soumis à ceux-ci jusqu’à 30 cm sous la surface de l’eau. Il faut donc utiliser des textiles adaptés (avec une norme anti UV qui prend en compte cette utilisation spécifique) qui vous permettront d’être protégé hors et dans l’eau.

Faites la promotion de votre entreprise sur un produit technique utile qui protègera vos clients, adhérents ou employés tout réduisant drastiquement l’utilisation de crèmes solaires toxiques pour les océans et qui sont souvent uniquement disponibles dans un flacon plastique à usage unique.

Pourquoi porter des vêtements anti UV ?

Les rayons du soleil sont composés de plusieurs types de rayons dont les ultra-violets (UV). On différencie les UV-A et UV-B.

  • Les UV-A peuvent atteindre le derme et causer un vieillissement prématuré et des cancers cutanés.
  • Les UV-B en traversant l’épiderme permettent de synthétiser la vitamine D et de bronzer mais, ils peuvent aussi causer des coups de soleil et des cancers cutanés.

Malheureusement, les problèmes de santé n’apparaissent qu’après plusieurs années. Toutes les études menées (OMS ou Soleil Info) s’accordent sur le fait que nous sommes trop souvent soumis à un rayonnement trop fort sans protection adéquate.

Contrairement aux idées reçues, l’exposition aux UV commence dès que nous sommes à l’extérieur, même à l’ombre.

Bien que la crème solaire se soit imposée comme la solution de référence, pour être efficace celle-ci doit être appliquée généreusement sur les zones exposées toutes les 20 minutes, voire moins si la peau est mouillée.

Aujourd’hui les composants chimiques de la plupart des crèmes solaires du marché ont des effets toxiques pour l’environnement marin, en plus d’être emballée dans un flacon plastique à usage unique.

Seuls les vêtements anti UV certifiés permettent une protection solaire efficace, simple à mettre en œuvre et respectueuse de l’environnement.

Les indices de protection solaire

Un vêtement anti UV va permettre de se protéger lorsque les indices UV sont importants. Il bloquera les UVB et UVA.  Son efficacité est notée en fonction du pourcentage d’UV bloqués, c’est ce qu’on appelle le facteur UPF (Ultraviolet Protection Factor). Le niveau de protection d’un t-shirt lycra personnalisé anti UV est donc donné par son facteur UPF.

Attention, ces valeurs sont données selon les normes Européenne, Américaine et Australienne sur des textiles neufs et non étirés. Seul le label UV STANDARD 801 garantit une protection dans des conditions réelles d’utilisation.

Niveau de protection Facteur UPF % UVB bloqués
Bonne protection anti-UV 15 – 24 93- 96 %
Très bonne protection anti-UV 25 – 39 96 – 97 %
Excellente protection anti-UV 40– 50+ > 97 %

Tous les t-shirt lycra anti UV Barbadiving sont à minima UPF50+ cela signifie qu’ils bloquent plus de 98% des UV et ce, même lorsque vous êtes immergé dans l’eau. Pour information, nos tissus en lycra blanc offrent même une protection UPF80. Nos produits protègent pendant des heures lors de longues séances de snorkeling ou pour toute activité de plein air.

L’indice UV

L’IUV (Indice UV) diffère du facteur UPF. Il mesure l’intensité du rayonnement UV susceptible d’avoir des effets cutanés chez l’homme (coup de soleil) si aucune protection n’est utilisée. Ces valeurs sont regroupées en catégories correspondant à l’intensité de l’exposition.

La météorologie nationale et les médias peuvent indiquer la catégorie d’exposition, la valeur de l’IUV ou une fourchette de valeurs d’IUV. Cela permet de repérer facilement lorsque le risque de lésions cutanées dues au soleil est plus important.

Intensité de l’exposition IUV
Faible <2
Modérée 3 à 5
Forte 6 à 7
Très forte 8 à 10
Extrême 11+